Je ne crois pas du tout à ça.

 

Dans chaque initiative de changer de direction, de chemin, de vie, il y aura plusieurs options de chemins à prendre… Peut-être vous emprunterai le bon dès le début (les plus chanceux), mais pour plusieurs, il y aura des moments où il vous faudra arrêter, vous questionner et regarder autour de vous pour savoir si vous êtes toujours dans la bonne direction.

Pour certain, ce chemin sera plus ardu que d’autres, avec plusieurs montagnes à escalader. Peut-être que vous allez vous blesser, vous demander si vous êtes toujours à la bonne place. Douter…

Puis, parfois vous allez vous sentir perdu, et devoir mettre votre orgueil de côté pour demander de l’aide pour vous aider à vous retrouver à travers ce nouveau chemin…

Et oui, certaines fois, il vous faudra revenir sur vos pas, des fois juste de quelques mètres, et parfois de plusieurs kilomètres pour emprunter un autre chemin, pour tenter une autre façon d’atteindre vos buts, d’atteindre ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

 

Et vous savez quoi? C’est bien correct!

 

La vie n’est pas un « One Way ».

La vie est faite pour découvrir, explorer, parcourir de nouveaux horizons et surtout apprendre sur les autres, sur nous, sur nos échecs et nos réussites… La vie est faite pour la vivre.

Ne passez pas votre vie à marcher dans un chemin qui n’est pas le vôtre. Rebrousser chemin n’est pas un signe que nous avons échoué, c’est un signe que nous savons maintenant ce que nous voulons, et que nous avons le courage et la volonté d’essayer un nouveau chemin, au risque de nous re-tromper encore! Nous nous écoutons et essayons, Point.

N’ayez pas peur de la nouveauté, de l’inconnu… Vous pourriez peut-être manquer les plus beaux paysages du monde!